
ARAUJO Camille | DJIMERA Samba | EUDELINE Arthur | LE CLAINCHE Chloé
1 ère ES 2 | Lycée Jean Perrin | Rezé - 2015
Les méthodes d’exécution sommaires ou non judiciaires

Rapporté de la culture scandinave, cette méthode d’exécution aurait déjà été utilisée dans le passé. Déclinée sous deux variantes, l’une destinée à la torture se traduisait par le traçage d’un aigle dans la chaire de la victime. L’autre, mortelle, s’effectuait en ouvrant la poitrine du condamné. Les côtes de ce dernier étaient alors sectionnées pour être écartées sur le côté afin qu’elles ressemblent aux ailes d’un aigle. Les poumons étaient ensuite sortis pour être montrés au condamné avant que son cœur ne subisse le même sort.


Cette méthode d’exécution, commise par un groupe de personne ou une foule, est le fait de mettre à mort un individu de façon collective à l’aide de coups d’armes contendantes, d’armes blanches, d’armes à feu, ou encore par pendaison, sans que le condamné n’ait eu de procès. Le supplicié est mis à mort sans décision judiciaire quelconque mais par la volonté commune des personnes constituant le groupe.

LA PEINE DE MORT
Au total sont répertoriées ici 33 techniques de mises à mort diverses et leurs dérivés. Ces techniques se décomposent en trois majeures parties qui sont :
Les méthodes sommaires ou non reconnues par la justice
Il existe également une méthode hypothétique qui n’a jamais été mise en œuvre, l’inhalation d’azote. Toutes ces techniques de mises à mort vous sont listées si dessous. Il est évident que toutes les techniques de mises à mort n’ont pas pu être consignées sur ce site étant donné qu’une grande majorité des tortures peuvent conduire à la mort si on le désire, il n’y a donc que les techniques de mises à mort qui sont rassemblées ici et non les techniques de tortures qui peuvent aboutir au décès du supplicié. Une version de la page sans vidéos et images jugées choquante est disponible pour les âmes sensibles.
Cliquez ici pour voir une version de cette page sans contenu choquant