top of page

        L'Empoisonnement par inhalation d'Azote : une méthode proposée mais jamais appliquée

LA PEINE DE MORT

     Innhalation d'azote                                                                         

L’empoisonnement par inhalation d’azote a été proposé par de nombreux spécialistes des méthodes d’exécutions mais jamais appliquée. Pourtant, en théorie, cette méthode serait sans douleur et ne nécessiterait pas l’utilisation d’une chambre à gaz, extrêmement coûteuse, contrairement à l’exécution par gaz létal. Le processus peut très bien être réalisé à l’aide d’une bombonne  d’azote reliée à un masque similaire à ceux utilisés pour une anesthésie générale dans les hôpitaux. L’inhalation de ce gaz causerait une perte de conscience qui surviendrait après une minute environ. Le cœur de l’individu s’arrêterait ensuite après sept minutes maximum et causerait par conséquent la mort. L’azote étant un gaz en tout point inhalable, il ne causerait pas de suffocation et n'engendrerait ainsi aucune douleur. Cette méthode est déjà utilisée pour euthanasier des animaux sans souffrance et son application sur l’Homme est donc tout à fait envisageable.

Azote

Au total sont répertoriées ici 33 techniques de mises à mort diverses et leurs dérivés. Ces techniques se décomposent en trois majeures parties qui sont :

                Les méthodes actuelles

                Les méthodes anciennes

                Les méthodes sommaires ou non reconnues par la justice

Il existe également une méthode hypothétique qui n’a jamais été mise en œuvre, l’inhalation d’azote. Toutes ces techniques de mises à mort vous sont listées si dessous. Il est évident que toutes les techniques de mises à mort n’ont pas pu être consignées sur ce site étant donné qu’une grande majorité des tortures peuvent conduire à la mort si on le désire, il n’y a donc que les techniques de mises à mort qui sont rassemblées ici et non les techniques de tortures qui peuvent aboutir au décès du supplicié. Une version de la page sans vidéos et images jugées choquante est disponible pour les âmes sensibles.

bottom of page